Commencer
Consultez notre article À propos du biberon et de votre équipement d’alimentation pour une description simple de l’équipement dont vous aurez besoin pour commencer.
Une fois votre biberon stérilisé et votre biberon préparé, vérifiez sa température en le testant sur l'intérieur de votre poignet. Si la température est trop élevée, laissez-le refroidir sous l'eau du robinet.
Ensuite, asseyez-vous confortablement et blottissez-vous contre votre bébé. Il est préférable qu'il soit légèrement incliné pour que l'air qu'il pourrait avaler puisse remonter. Cela facilite le rot.
Glissez la tétine dans sa bouche en maintenant le biberon incliné pour qu'il y ait toujours du lait dans la tétine (cela empêche votre bébé d'avaler de l'air). Profitez maintenant de ce moment privilégié et intime.
Si votre bébé cesse de téter fortement ou lorsqu'il est à mi-biberon, asseyez-le et voyez s'il a envie de faire son rot ( consultez notre article sur le rot pour plus de conseils ). Une fois que vous avez essayé de lui faire faire son rot, continuez à lui donner le reste du biberon. Une fois terminé, jetez le lait non consommé.
À quel point ont-ils faim ?
Vous remarquerez peut-être que votre bébé a déjà une personnalité unique et qu'il vous fera signe lorsqu'il est rassasié, fatigué ou qu'il a simplement besoin d'une pause. Les signes de satiété peuvent être un ralentissement, un mouvement de la tête ou une pause entre les tétées. Un guide sur l'emballage de votre lait maternisé vous indiquera la quantité à utiliser, mais vous pourriez en avoir besoin de plus ou moins selon votre bébé. Chaque bébé est différent : certains jours, il aura très faim, d'autres fois, son appétit sera plus faible.
Autres conseils utiles :
- N'attendez pas que votre bébé ait faim pour lui donner son premier biberon. Cela ne ferait que le frustrer s'il est un peu déstabilisé par le biberon.
- Si vous êtes dans un espace public, ils peuvent être distraits par tous les nouveaux bruits et choses qui se passent autour d'eux, et cela peut vous prendre plus de temps que d'habitude pour les nourrir, mais laissez-les regarder autour d'eux un peu, puis réessayez.
- Les bébés nourris au biberon peuvent avoir soif, donc s'il fait chaud, assurez-vous de leur donner de l'eau bouillie refroidie.
- Essayez différentes tétines, il existe de nombreux modèles différents disponibles, il faudra donc peut-être faire quelques essais et erreurs jusqu'à ce que vous trouviez celle que votre bébé préfère.
|