Les nausées matinales peuvent apparaître 4 à 6 semaines après vos dernières règles et atteindre leur pic entre 9 et 16 semaines. Elles peuvent survenir à tout moment de la journée, pas seulement le matin.
Symptômes
- Nausée
- Vomissements ou haut-le-cœur secs
- Sensibilité à l'odeur des aliments ou à la vue
Que peux-tu faire ?
- Mangez des crackers nature dès votre réveil
- Essayez de vous brosser les dents plus tard dans la journée, lorsque votre ventre est plus calme.
- Grignotez des glucides tout au long de la journée, cela aidera à maintenir votre taux de sucre dans le sang.
- Les repas froids peuvent être plus faciles à avaler que les repas chauds.
- Buvez beaucoup d’eau, en petites quantités mais souvent (sucez de la glace pilée si vous avez du mal à boire de l’eau)
- Évitez les ceintures serrées
- Dormez et reposez-vous. N'essayez pas de conserver le même rythme ou le même niveau d'activité qu'avant votre grossesse.
- Buvez du thé au gingembre ou mangez des aliments contenant du gingembre - le gingembre peut réduire les nausées et les vomissements chez certaines femmes, mais pas chez toutes.
Vous êtes unique, donc ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour vous. Essayez différentes méthodes et ne vous inquiétez pas, les nausées matinales ne nuisent pas à la santé de votre bébé.
Nausées matinales anormales
Si vous vomissez plus de quatre fois par jour, si votre urine est plus foncée, ou si vous commencez à perdre du poids et avez du mal à absorber les liquides, il est temps d'appeler votre sage-femme ou votre médecin. Si c'est votre cas, vous pourriez souffrir d'hyperémèse gravidique (HG), bien que cela touche moins de 2 % des femmes enceintes. L'HG est grave et, si vous êtes inquiète, il est préférable de consulter immédiatement votre sage-femme ou votre médecin, car elle peut avoir des conséquences sur votre santé et celle de votre bébé si elle est ignorée. |