Quand votre tout-petit est-il prêt à marcher ?
Une fois qu'il est capable de se relever et de se tenir fermement en s'agrippant à quelque chose comme vos jambes ou un canapé, vous pouvez commencer à l'encourager davantage. Il peut commencer à marcher entre 10 et 18 mois, mais n'oubliez pas que chaque bébé est différent et que le vôtre marchera à son rythme.
Comment vous pouvez aider
- Encouragez-les avec des éloges, des bras tendus et de grands sourires.
- S'ils tombent, évitez de vous précipiter pour les ramasser et laissez-les se relever. Cela renforcera leurs genoux et leur permettra de s'asseoir et de ramasser des objets.
- Déplacez vos meubles de manière à ce que votre tout-petit puisse les atteindre tout en passant d'un meuble à l'autre, et à mesure que son équilibre s'améliore, vous pouvez les espacer un peu plus.
- Utilisez des jouets pour les tenter davantage, les bulles sont bonnes car les tout-petits adorent les suivre.
- Il est préférable de marcher pieds nus à l'intérieur : les chaussettes peuvent être glissantes si vous avez des sols durs.
- Les jouets à pousser sont amusants et contribueront à leur confiance en eux.
- Emmenez votre enfant en promenade (pas dans la poussette). Il a besoin de temps pour s'entraîner. Une fois qu'il sait marcher seul, il devrait pratiquer au moins trois heures d'activité physique par jour, mais cela peut être un mélange de marche, de station debout, de saut à la corde ou de course.
Sécurité + plaisir = plus de plaisir
Il peut sembler que votre tout-petit veuille vider tous les placards de la maison, alors pour sa sécurité et votre santé mentale, gardez votre maison à l'épreuve des tout-petits.
- Les verrous de sécurité pour enfants ou les bandes élastiques sont utiles pour maintenir les placards fermés.
- Placez des coussinets sur les bords tranchants. Leur tête pourrait être au même niveau que votre table basse.
- Gardez le sol libre de jouets pour éviter de trébucher.
- Votre tout-petit commencera à grimper partout, alors éloignez les meubles des fenêtres.
- Il est extrêmement important d'être vigilant aux abords des étangs, des pataugeoires et des piscines. Assurez-vous que les piscines sont équipées de barrières de sécurité, que les pataugeoires sont toujours vides et que vous pouvez recouvrir les étangs de grilles métalliques.
- Lorsque vous cuisinez, tournez le manche de votre poêle vers l'intérieur afin que votre tout-petit ne puisse pas l'atteindre et l'attraper.
- Ne laissez jamais votre tasse de thé ou de café à la portée de votre tout-petit.
Monter et descendre les escaliers
La façon la plus simple pour eux de descendre les escaliers est de se mettre à reculons sur le ventre ou de se mettre face à face sur les fesses. Montrez-leur et ils vous suivront. Il leur faudra un certain temps pour apprendre à faire des pas alternés, alors soyez patients et ne les laissez jamais monter et descendre tout seuls. Si vous êtes inquiet, installez des barrières d'escalier jusqu'à ce qu'ils soient plus à l'aise. |